Accueil
Méthode Thérapeutique

Méthode Thérapeutique

Méthode Thérapeutique
Je pratique la Psychothérapie Intégrative :

Cette méthode propose l’utilisation de différents outils - Verbaux, Corporels, Symboliques, Créatifs- Artistiques - selon votre besoin, afin de s’adapter à vous, pour une approche thérapeutique la plus entière possible. 
La Psychothérapie Intégrative, c’est utiliser le bon outil au bon moment.

 

La Psycho- Somatothérapie, ce que c’est :

 

Le terme psycho-somatothérapie désigne l’ensemble des thérapies psycho-corporelles.

« La Psycho-Somatothérapie est une thérapie par médiation corporelle, qui prend en compte la personne dans sa globalité, considérant le corps en inter-relation avec les autres dimensions de la personne : la dimension psychique et la dimension émotionnelle. » (Richard Meyer)
Ce type de thérapie permet de vous considérer pleinement dans votre singularité, corps et psyché réunis, au travers de tous vos symptômes (douleurs physiques, TOC, problèmes alimentaires, phobies, maladies chroniques, troubles comportementaux …).

 

L’Art-Thérapie et la Dramathérapie, ce que c’est :

L’Art-Thérapie

 

L’art thérapie est l’utilisation de l’art comme média thérapeutique.

 Cet outil est mis en place pour renouer avec une communication de soi à soi et avec les autres, au travers du modelage (argile, pâte à modeler), collage et découpage, pastels et peintures, … Il s’inscrit dans un processus de réparation, notamment lorsqu’il s’agit de retourner à ses blessures d’enfant.

Expression, Transformation et Affirmation de soi sont les mots-clés de cet outil, que j’utilise aussi bien avec des enfants que des adultes.

 


La Dramathérapie

 

« Le théâtre n’imite pas le monde réel mais il le crée » Antonin Artaud
En effet, l’utilisation du Théâtre comme média thérapeutique vous permet de partir dans une grande aventure, pleine de découvertes, qu’est celle de votre rencontre.

La dramathérapie offre la possibilité d’explorer en douceur votre histoire et de libérer vos blocages émotionnels qui, à terme, parce que non digérés, ont des incidences sur votre santé physique.

C’est un outil d’expression, qui va au-delà du langage en introduisant d’autres moyens expressifs et en mobilisant le corps et la voix ainsi que d’autres fonctions du psychisme comme l’imagination et la créativité.